Les signatures d’auteur de blog ne sont pas un facteur de classement

12 Jan 2024 | SEO

Idée reçue sur le classement d’articles de blog avec signature

Le problème est survenu après qu’une publication notable a suggéré que l’inclusion des signatures d’auteur pourrait améliorer la visibilité du contenu dans les résultats de recherche Google.

Cette publication sur X (anciennement Twitter) a déclenché des actions et de nouvelles stratégies de la part des gestionnaires et auteurs d’articles de blog, pour mettre plus en avant les articles dans les résultats de Google.

Cette information s’est avérée fausse et a donc été démentie par Google.

Citation de Google:
“Les signatures d’auteur ne sont pas quelque chose que vous faites pour Google, et elles ne vous aident pas à mieux vous classer. C’est quelque chose que vous faites pour vos lecteurs – et les publications qui les font peuvent présenter le type d’autres caractéristiques que nos systèmes de classement trouvent correspondre à un contenu utile.”

Autre citation:
“Le simple fait d’ajouter une signature ne donne pas d’amélioration au classement. Nous ne lisons pas non plus les informations dans ou à proximité d’une signature et ne pensons pas “Oh, ils disent qu’ils sont des experts, donc cela doit être écrit par un expert.”

Il est important de noter que de nombreux contenus sans signature se positionnent, renforçant le fait qu’ils ne sont pas nécessaires pour réussir dans les classements de recherche.

Précisions concernant Google Actualités

En terme de SEO, la signature dans Google Actualités n’influencera pas non plus la position de l’article dans les résultats de recherche.

Contrairement à la signature d’articles, les blocs auteur de signature d’articles sont nécessaires lors d’une publication sur Google Actualités (News).

Ces signatures représentent une condition indispensable et préalable à l’insertion des sites d’information.

En conclusion

Il est très important de retenir:

  • Google n’utilise pas les signatures des auteurs comme facteur de classement dans les recherches
  • Les signatures doivent être incluses pour le bien et le confort du lecteur et peuvent interférer avec d’autres signaux de qualité
  • Un contenu de qualité peut être bien classé avec ou sans signature d’auteur
  • Pour professionnels du référencement, Google prévoit de mettre à jour sa documentation pour éclaircir les facteurs de classement

Il est bien entendu toujours d’actualité de fournir du contenu de haute qualité pour servir votre audience plutôt que d’essayer de contourner les moteurs.

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