Community management
Gestion des médias sociaux: publications de vos contenus sur Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn.
Avec le développement croissant du nombre d’utilisateurs sur les médias sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube… il est très important de définir une stratégie digitale d’entreprise sur ces supports de communication.
En passant environ 6h par jour sur les réseaux sociaux depuis leur téléphone, les français consomment beaucoup de leur temps à consulter de l’information sur leurs proches et surtout sur les marques, les entreprises et leurs produits.
Afin d'y voir clair...
Le community manager ou social media manager (SMO) est la personne responsable de la gestion et de l’animation des communautés en ligne. Ils sont souvent employés par des entreprises, organisations ou sous-traitants, afin de développer et maintenir la présence de l’entreprise sur les plate-formes sociales. Typiquement, les community managers créent et partagent du contenu, créent l’engagement de la communauté et surveillent les conversations pour s’assurer de la bonne image véhiculée par la marque.
Tendances 2024
- La communauté : un levier d’engagement sur les réseaux sociaux: en 2024, créer et animer une communauté sur les réseaux sociaux sera un vecteur d’engagement et de fidélisation client.
- Les réseaux au service de la relation client: 78% des marketeurs affirment que les réseaux sociaux deviendront des canaux de contact privilégiés pour le service client.
- La vente au coeur des réseaux sociaux: le social selling ou vente sur les plateformes sociales sera au coeur des stratégies marketing sur les réseaux sociaux.
Cela sous-entends d’être présent selon une stratégie pré-définie adaptée, récurrente et régulière suivant un planning dans une optique de visibilité de vos services et produits:
- Elaboration des posts: thématique, rédactionnel, planification…
- Format des posts: texte, vidéo, stories, reels…
- Hashtags: recherche, choix, intégration…
Mon activité est-elle concernée ?
Tous les secteurs sont susceptibles de faire appel à un gestionnaire de contenus sur les réseaux sociaux. Plus particulièrement, les professionnels ayant une affaire physique: restaurants, commerçants, artisans…
Tous les e-commerçants se doivent se communiquer sur leurs profils sociaux quel que soit leur activité.
Les professions libérales sont aussi demandeuses de ces prestations: coachs, thérapeutes, formateurs…
Les communes, mairies et profils intitutionnels gagnent à publier leurs actus pour leurs administrés.
sur les réseaux sociaux ?
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