Techniques de référencement naturel

Pour un bon positionnement organique
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Référencer son site web c’est:

  • choisir les bons mots clé
  • rechercher les expressions sémantiques proches
  • rédiger du contenu optimisé
  • répartir les mots clés dans les pages
  • préparer le maillage interne

Le référencement d’un site s’étudie dès la phase de réflexion et de conception.

J’ai choisi WordPress et Prestashop pour fournir le cadre d’un référencement efficace en coordination avec les modules adéquats.

Optimisation des pages web (critères on-page)

Définition des objectifs

Après définition de vos objectifs commerciaux, nous étudions et analysons vos pages de façon à déterminer ensemble les points forts et points faibles pour améliorer votre positionnement.

Choix des mots clés

Selon votre secteur économique, nous étudions la faisabilité de positionner les pages essentielles de votre site sur les mots clés primaires et secondaires importants de votre métier.

Structure des pages

Un bon découpage des pages permettra aux internautes et aux moteurs de trouver l’information recherchée. Les pages et sous-pages seront créées en fonction des mots clés en demande et non l’inverse : en effet, un mot clé métier précis peut ne pas être saisi par les internautes; il faudra choisir ceux que les internautes entrent dans les moteurs de recherche. mots clés. Une parfaite hiérarchisation des mots clés.

Recherche, mots clés

Mots clés, pertinence

Silo, pages organisées en silo

Maillage interne

Dans le même ordre d’idées que les liens externes entrants, les pages d’un site web ont besoin d’être liées entre elles par l’intermédiaire de l’ancre (le texte cliquable) des expression clés. Un équilibre est à trouver entre nombre de liens par page et optimisation du texte du lien.
Des liens sortants vers des sites référents sont aussi à prévoir.

Rédaction des balises

Il s’agit ici de préparer les paramètres internes des pages de votre site en remplissant correctement les balises Méta Title (titre de la page), Méta Description (description de la page) contenues dans le code HTML de chacune de vos pages. La balise Title est à renseigner avec attention car elle contient les mots clés de la page. La balise Description est à écrire avec précision car elle apparaitra dans les résultats des moteurs si le contenu textuel de la page n’est pas assez pertinent par rapport aux mots clés.

Optimisation du contenu

Cette étape consiste à rédiger du contenu textuel incluant naturellement les mots et expressions clés, déterminés à l’étape Choix des Mots Clés. Ces textes constitueront le corps des pages web (visible des internautes). Ce contenu rédactionnel sera organisé hiérarchiquement et devra être optimisé en terme de mots clés, d’images, et de liens, à des endroits stratégiques, visités par les moteurs de recherche.

Liens et interlinking

HTML, balises sémantiques

Rédactionnel, contenu optimisé

Optimisation

Critères On Page

Notoriété

Développement de la popularité

Veille

Suivi du positionnement

Des Prestations Sur Mesure

Un service personnalisé pour des résultats
Quelque soit votre l’envergure de votre projet, je suis à l’écoute de vos besoins pour vous fournir une prestation de référencement ‘cousue main’.

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J’ai besoin d’un site mieux référencé