Campagne de newsletter

Conception, publipostage et suivi d’une campagne de communication emailing

Envoyer des newsletters pertinentes

Le but d’une d’information est d’accrocher l’oeil de l’internaute parmi les dizaines d’emails que l’on reçoit chaque jour.

Le Design

Création du template de newsletter en intégrant vos contenus textes et images

Import clients

Intégration de votre fichier clients (format Excel, .csv, .txt…)

Envoi de l'emailing

Lancement de la campagne

Les ingrédients d’une bonne newsletter:

  • trouver un sujet et des sous-titres accrocheurs
  • un design de newsletter adapté à votre rédactionnel
  • un message original et personnel proche du storytelling
  • des liens et boutons call-to-action
  • un outil d’envoi professionnel dédié à l’emailing

Trouver un sujet incitatif

Autant dire que le sujet du message ou le titre de l’email se doit d’être soigné, original et captivant afin de favoriser un fort taux d’ouverture.

Un design propre à votre entreprise

A l’aide de votre charte graphique (couleurs, typos… héritées de votre logo ou thème graphique), je mets en place votre template graphique adapté aux exigences du message à véhiculer par votre entreprise.

Raconter une histoire au lecteur

Votre entreprise a parfois cheminé pendant plusieurs années et a semé sur sa route ou posé des balises de reconnaissance auxquelles vos clients se sont déjà identifiés.
Il est important de continuer à écrire votre histoire en racontant la suite. Le but de la newsletter doit être clair, défini, aux textes et images adaptés et persuasifs.

Des liens et bouton clairs

Une fois votre message clairement disposé dans la lettre d’information, les boutons call-to-action (appels à l’action) et les liens vers votre site doivent être clairement visibles avec un texte de bouton précis afin d’inciter au clic.

L'outil d'envoi d'emails

Plusieurs outils existent sur le marché. J’ai choisi d’utiliser une solution française nommée Brevo.
Disposant d’une première offre gratuite limitée, elle peut suffire dans certains cas en fonction de vos volumes.
Pour un impact plus fort, une offre payante est à envisagée.
La réponse réside dans les volumes de vos fichiers client et fréquence des envois.

Je suis à même de vous fournir une prestation clés-en-mains.

Contact

Besoin de mener une campagne d’emailing dès maintenant ?