Techniques référencement naturel

Optimisation

Critères On Page

Notoriété

Développement de la popularité

Veille

Suivi du positionnement

Optimisation des pages web (critères on-page)

Définition des objectifs

Après définition de vos objectifs commerciaux, nous étudions et analysons vos pages de façon à déterminer ensemble les points forts et points faibles pour améliorer votre positionnement.

Choix des mots clés

Selon votre secteur économique, nous étudions la faisabilité de positionner les pages essentielles de votre site sur les mots clés primaires et secondaires importants de votre métier.

Structure des pages

Un bon découpage des pages permettra aux internautes et aux moteurs de trouver l’information recherchée. Les pages et sous-pages seront créées en fonction des mots clés en demande et non l’inverse : en effet, un mot clé métier précis peut ne pas être saisi par les internautes; il faudra choisir ceux que les internautes entrent dans les moteurs de recherche. mots clés. Une parfaite hiérarchisation des mots clés.

Mots clés

Pertinence

Pages organisées en silo

Maillage interne

Dans le même ordre d’idées que les liens externes entrants, les pages d’un site web ont besoin d’être liées entre elles par l’intermédiaire de l’ancre (le texte cliquable) des expression clés. Un équilibre est à trouver entre nombre de liens par page et optimisation du texte du lien.
Des liens sortants vers des sites référents sont aussi à prévoir.

Rédaction des balises

Il s’agit ici de préparer les paramètres internes des pages de votre site en remplissant correctement les balises Méta Title (titre de la page), Méta Description (description de la page) contenues dans le code HTML de chacune de vos pages. La balise Title est à renseigner avec attention car elle contient les mots clés de la page. La balise Description est à écrire avec précision car elle apparaitra dans les résultats des moteurs si le contenu textuel de la page n’est pas assez pertinent par rapport aux mots clés.

Optimisation du contenu

Cette étape consiste à rédiger du contenu textuel incluant naturellement les mots et expressions clés, déterminés à l’étape Choix des Mots Clés. Ces textes constitueront le corps des pages web (visible des internautes). Ce contenu rédactionnel sera organisé hiérarchiquement et devra être optimisé en terme de mots clés, d’images, et de liens, à des endroits stratégiques, visités par les moteurs de recherche.

Interlinking

Balises sémantiques
Contenu optimisé

Demande de devis pour un référencement

Analyse positionnement Google

Faire connaître votre site auprès des moteurs de recherche

Soumission auprès des moteurs

Une fois que toutes vos pages sont correctement optimisées, votre site doit être soumis auprès des principaux moteurs de recherche et annuaires. Il est également très important de commencer à tisser des liens avec des sites partenaires, annuaires, blogs, forums, traitant, de près ou de loin, de votre thématique, afin d’augmenter significativement le nombre de liens entrants ou backlinks vers les pages de votre site. La qualité des annuaires et du nombre de liens sortant des pages est un indicateur important à prendre en compte.

Apporter de la notoriété (critères off-page)

Recherche de liens entrants (backlinks)

Votre site est définitivement ouvert sur la toile. Vos critères on-page sont parfaitement optimisés. Il s’agit à présent de commencer à tisser des liens qui pointeront depuis un site partenaire vers une page de votre site. Ces sites partenaires devront être choisis avec soin de par leur notoriété, leur sérieux, le nombre de visites qu’ils obtiennent, la fréquence des mises à jour, leur capacité à informer les internautes du thème en question. Il s’agit généralement de blogs, de forums, d’annuaires, de répertoires d’articles ou de communiqués de presse fréquentés des internautes.

La vidéo sur internet est le moyen aujourd’hui d’obtenir une visibilité significative et pérenne grâce à la pertinence donnée par Google à ce média, notamment YouTube dont Google est le propriétaire. Une vidéo marketing de présentation de quelques minutes de chacun de vos produits et services amènera une hausse de la fréquentation de votre site internet.

Veille et suivi du positionnement de votre site internet

Positionnement

Les étapes d’optimisation on-page et off-page étant respectées, votre site va passer en quelques jours ou semaines du stade non indexé (non visible) au palier de la visibilité avec les premiers résultats de l’optimisation en terme de positionnement.

Veille et suivi du positionnement

Afin de suivre l’évolution du positionnement de votre site dans les différents moteurs de recherche, une veille doit être mise en place. Le ranking ou le rang du site va permettre de déterminer non seulement la position du site dans les résultats, mais les facteurs, après étude, de succès ou bloquants à un bon positionnement. Une réactualisation des mots clés en demande, de création de page, d’ajout de rédactionnel web pourra être à l’ordre du jour.

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