Création blog d’entreprise

Installation

Mise en place CMS et thème

Référencement

Critères on-page / off-page

Plugins

Modules complémentaires

La création d’un blog d’entreprise en parallèle de votre site web institutionnel est indispensable pour générer plus de visites vers votre site principal.

L’actualité de votre entreprise

Vous avez toute latitude pour publier du contenu lié directement à votre entreprise, produits et services, ou parler de l’actualité de votre secteur économique, ce qui pourra apporter une forme d’expertise supplémentaire aux yeux des moteurs et de votre public.

Un blog est outil puissant, prisé des moteurs de recherche de part le contenu frais régulièrement publié par le rédacteur. Plus les publication sont régulières plus Google passera souvent indexer les nouveaux contenus textes et images afin de les fournir aux internautes dans ses résultats (SERPs).

Des articles publiés ou différés

Vous pouvez publier les articles de votre choix triés par catégorie pour un meilleur référencement naturel Google.

Les billets peuvent être saisis 1 à 1 depuis l’interface et être publié immédiatement ou non.

D’une autre façon, si vous disposez de plus de temps ou des équipes nécessaires, les articles peuvent être préparés et écrits en amont depuis votre ordinateur et enregistrés dans un fichier de type .txt. Un ensemble d’articles zippé peut être téléchargé vers l’interface pour une publication immédiate ou différée à la date de votre choix.

Publier votre actualité sur les réseaux sociaux

Vous devrez permettre à vos visiteurs de vous abonner à votre flux RSS de façon à ce qu’ils reçoivent automatiquement vos actualités et leur permettre ainsi d’accéder à vos nouveaux articles en 1 clic.

Les articles publiés pourront être relayés sur les réseaux sociaux et être présents sur votre page Facebook, agrémentés d’une image, d’un lien vers une page profonde de votre site internet principal, d’une vidéo… Le même article devra aussi être transmis à vos suiveurs depusi votre compte Twitter et publié sur vitre page Google+.

Le choix du rôle des gestionnaires

Vous pouvez créer autant d’utilisateurs que nécessaire et leur affecter chacun un rôle ou un niveau de hiérarchie relative à leur emploi dans leur relation au blog comme la lecture simple, l’écriture de billets, la relecture, la publication voire la gestion administrateur de tout le site.

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